FAQ

REPRISE DE DUVET

Vous êtes plusieurs à nous demander si nous sommes en mesure de récupérer vos anciennes couettes pour en faire de nouveaux duvets.

Malheureusement, le Canada ne permet pas cette pratique. Notre duvet recyclé provient d'Allemagne.

Alors si votre couette est encore en bon état, vous pouvez vous tourner vers un organisme humanitaire (sous réserve, car plusieurs ne veulent pas en raison d'hygiène) ou... aux vidanges, malheureusement.

PAIEMENT EN LIGNE

Il est tout à fait sécuritaire de payer avec votre carte de crédit sur notre site DolceBianca.ca. Avec le système PCI DSS, la transaction est sécurisée et assurée par Shopify avec les standard PCI de sécurité. Shopify utilise un cryptage 128 bits SSL pour s’assurer que les données des cartes de crédit restent sécurisées. Respectant les protocoles de sécurité des sociétés de cartes de crédits, ce système a pour but d'améliorer la protection de vos données bancaires et réduire le risque de fraude. Afin de vendre en ligne et être autorisé à accepter les paiements des cartes Visa, Mastercard, American Express ou tout autre affiliée, le site et son hébergement doivent remplir les conditions requises par le standard de sécurité PCI.

Les standards PCI comportent 6 catégories auxquelles le site marchand doit se conformer 

Identification et réduction des risques - Prévention de la perte de réputation - Réduction des risques de conséquences pécuniaires en cas de vol de données de carte - Protection accrue de l’ensemble des données clients - Renforcement de la confiance des clients grâce à la sécurité accrue.

Nous acceptons les paiements par carte de crédit à savoir : Mastercard, Visa, American Express.

Une facture vous sera envoyée dès lors que la commande sera payée. Elle sera envoyée sur l'adresse mail fournie au moment de la transaction de la commande. À tout moment, vous pouvez nous contacter pour recevoir un duplicata de votre facture ou pour changer l'adresse de facturation.

Si vous avez besoin d"une facture présentant nos numéros de TPS/TVQ, merci de nous écrire à manon@dolcebianca.ca qui vous répondra sous 24h.

COMMANDE

Dès la transaction effectuée ET acceptée, vous recevrez une confirmation de commande par courriel. De la même manière, vous serez tenu au courant dès lors que votre commande quitte notre entrepôt, incluant un numéro de suivi. Pour plus de renseignements, merci de vous référer à notre section Expédition et livraison

Nous ne tenons que très rarement du stock donc nous allouons un délai de 5 à 7 jours ouvrables pour la production de votre commande.

Les belles choses prennent du temps à être conçues :)

Que ce soit pour des duvets, des oreillers et autres linges de lit, nous ne faisons pas de sur-mesure pour des raisons de gestion.

Nous proposons un service de sur-mesure pour les coussins décoratifs avec un minimum de 50 unités par taille (production 1x par mois). Si ce service vous intéresse, merci de nous contacter à info@dolcebianca.ca

Oui! Nos produits sont tous sous garanties. Pour répondre plus précisément à votre question, vous pouvez vous diriger vers la page Garantie.

EXPÉDITION & LIVRAISON

Pour le moment, nous livrons partout au Canada ainsi qu’aux États-Unis. Notre objectif est de s’étendre avec le temps jusqu’à offrir une livraison mondiale.

Nous proposons la livraison via le distributeur Poste Canada pour le Québec et le reste du Canada : le colis priorité, repérage par numéro de référence, couverture-responsabilité 100$ et délais garantis :

Livré dans les 2 ou 3 jours suivant la date d'envoi partout au Québec et ailleurs au Canada.

*Les normes de livraison s’appliquent aux articles expédiés entre la plupart des grands centres urbains, et sont établies en fonction des points d’origine et de destination ainsi que d’autres facteurs. Les délais de livraison réels peuvent varier; d’autres modalités s’appliquent sur le site de Poste Canada.

Nous, Dolce Bianca, ne pouvons être tenus responsable des délais de livraison.

Si l’article n’entre pas dans la boîte aux lettres et qu’il n’y a personne à la maison, Poste Canada laissera une carte "Avis de livraison aux fins de ramassage" au bureau de poste le plus près. En aucun cas votre colis ne sera laissé devant notre porte.

ÉCHANGES & RETOURS

Nous cherchons à satisfaire au mieux nos clients. Néanmoins nous n’avons pas tous les mêmes goûts. Il est donc possible de retourner un article sous 100 jours sous conditions lisibles à la page Échange et retour. Les frais occasionnés pour le renvoi postal sont à nos frais.

Avant de nous retourner l’article, merci de nous contacter par téléphone ou par mail. Nous vous enverrons un bon de retour afin de vous garantir les meilleurs délais d’échange et/ou de remboursement. Plus de précisions sont présentes ici.

Après réception de votre colis, nous vous demandons un délai de 24 heures pendant nos heures de bureau pour vous faire un retour par téléphone ou par mail. En cas de retour passé ce temps, n’hésitez pas à nous contacter.

LAVAGE & ENTRETIEN

La durabilité d'un produit, en plus de dépendre de sa matière première, réside aussi dans son entretien.

Nous avons consacré une page spécialement pour vous guider au bon entretien de votre literie et de votre linge de lit. Merci de vous référer à l'article ici.

Sachez que notre coton est pré-lavé en usine pour justement éviter ce genre de situation fâcheuse et indésirable. Néanmoins, nous nous donnons +/- 2% de marge.

Avant de mettre de nouveaux produits sur le marché, nous les testons chaque nuit (hé oui!) sur une durée de 6 mois ou plus afin de pouvoir vous conseiller de la meilleure façon qui soit et toujours de manière la plus honnête et transparente!

TROUVER LA COLLECTION EN MAGASIN

Pour le moment, nous ne disposons pas de boutique physique.

L’achat des produits se fait uniquement en ligne ou par nos partenaires. Contactez-nous À info@dolcebianca.ca ou par téléphone au 5143760356 pour connaître le détaillant le plus proche de chez vous.

D É T A I L L A N T & D E S I G N E R

Merci pour votre intérêt envers notre collection.

Pour entrer en communication avec la personne chargée des ventes, merci d'écrire un courriel à info@dolcebianca.ca en mentionnant "devenir détaillant". Merci de nous spécifier le nom de votre commerce, son adresse et son site web, ainsi que les produits que vous souhaiteriez acheter. Nous serons ainsi en mesure de vous envoyer une liste de prix ainsi que vous proposer une sélection d'échantillons.

Nous avons conçu un programme spéciale pour les designers avec un service de conseil hors-pair. Pour en apprendre plus, merci de vous référer à la page Programme designer