5 ideas to make Mom spend a perfect day

"Maman, c'est ta fête, tu voudrais faire quoi ?"
À l'occasion de la fête des mamans, l'équipe Dolce Bianca a pris les devants pour vous offrir une journée parfaite. Aujourd'hui, maman se laisse guider puis c'est elle qui va profiter. Découvrez dans cet article 5 idées parfaites pour une maman (à partager avec son amoureux/amoureuse et ses enfants) qui a bien mérité une journée de rires et de joie et surtout de beaux souvenirs. 

1. Un déjeuner concocté avec amour et servi au lit

Oui oui, servi au lit, s'il vous plait! Pas besoin de paniquer quand on a un protège-matelas de chez Dolce Bianca, aussi confortable, silencieux et imperméable :) 
Un idée de déjeuner facile et rapide à apporter à maman : 
Les incontournables pancakes (recette Ricardo testée et approuvée) ici
L'avantage est que ces crêpes épaisses peuvent être servies avec une multitude de choses : avec de la confiture, du miel ou du sirop d'érable, vous pouvez y ajouter des fruits de saison comme des bananes ou des fraises (si vous en trouver des belles) ou faire une compote de pommes/rhubarbes récoltés au Québec. Pour une bonne recette de compote rapide, cliquez ici.
En accompagnement, quoi de mieux qu'un bon café ou un jus d'oranges pressé ? 

Pour ceux qui n'auraient pas du tout l'envie de cuisiner, pourquoi ne pas aller chercher du pain frais et des viennoiseries à votre boulangerie de quartier ? L'odeur du pain chaud et des chocolatines envahiront la chambre de maman... pour son plus grand plaisir (parole d'une femme!) 
Nos préférés sur l'île de Montréal : Arhoma Boulangerie, Froment de Sèves ou les roulés à la cannelle de Première Moisson 

2. Faire un bricolage sur la thématique de la fête des mères 

En matière de bricolage, le choix est vaste. Alors c'est à vous de choisir le sujet qui vous parle le plus entre ces différentes propositions : 

A. Un vase doté d'une photo pour accueillir le bouquet de fleurs prévus juste après. Il vous faudra un pot Masson, de la peinture acrylique, une feuille, une paire de ciseaux, de la colle en Spray et une photo. Cliquez ici pour le tuto.

B. Le fameux collier de pâte peinturé vous demandant juste des pates, de la peinture et une ficelle pour assembler le tout. Vous pouvez aussi ajouter d'autres perles pour rendre le collier encore plus original et faire jouer votre enfant à agencer les différentes formes et textures. Cliquez ici pour l'inspiration. 

C. Un plateau spéciale pour maman pour ces matinées au dodo ou encore à accrocher en guise de tableau souvenir. Un peu de peinture, un plateau en bois de chez Dollarama ou Michaels, des strass, des décalcomanies, des marqueurs, du ruban, bref tout pour laisser court à votre créativité. Cliquez ici pour le tuto. 

 

Plus que faire un chef-oeuvre, l'idée est d'occuper les enfants en matinée notamment en travaillant la motricité et leur créativité. Fini la télé, oublié la tablette, aujourd'hui, on s'active pour maman! 

3. S'habiller et aller cueillir des tulipes en auto-cueillettes 

3,2,1... GO! 

Si le soleil est de la partie, vous allez adorer découvrir les champs de tulipes du Québec et son auto-cueillette. Avec ce laisser-passer (à réserver à l'avance!), vous pourrez profiter du pleine air sur la Rive Nord et la Rive Sud pour faire courir les enfants dans les sentiers et cueillir, au passage, un beau bouquet pour maman.

Ca serait aussi l'occasion de faire un petit pic-nic en extérieur, n'est-ce pas ?Si l'expérience vous tente, cliquez-ici pour en savoir plus.

 

4. Immortaliser cette journée par une séance photo 

 La fin de l'après-midi touche a sa fin et quoi de mieux que d'immortaliser cette journée par une mini séance photo ? 

Il existe plusieurs endroits, ouverts les dimanches, proposant des mini-séances photos à petits prix pour capturer sur papier les moments d'amour et de joie.

Nous pensons notamment à Magenta Photo, qui est présent dans plusieurs centres commerciaux à travers le Québec et l'Ontario et qui propose même de déclinaisons les images sur des objets! Pensez tout de même à réserver votre place en cliquant ici.

Pourquoi pas apporter quelques accessoires drôles et funs pour faire rire les enfants ? Finalement, la fête des mères, c'est une bonne raison pour se faire photographier non ? :)

 

5. Prendre soin de soi avant la douche et le coucher

La journée touche à sa fin et c'est le moment de laisser maman se reposer. Faites-lui couler un bain, la température le permet mais pensez aussi à lui faire un gommage maison avec des ingrédients super simple que nous avons tous dans nos cuisines. Le gommage lui permettra de désincruster en profondeur sa peau (jambes, bras et visage) tout en lui permettant de prendre un moment de calme. 

C'est par ici la recette de gommage maison : cliquez ici

Le petit plus ? Acheter préalablement une bombe de bain moussante ou encore quelques huiles de bain ainsi qu'une bougie parfumée pour la relaxer au maximum avant cette nouvelle semaine. 

Idées cadeaux pour le sommeil de maman

1. Un duvet haut de gamme qu'elle gardera pour la vie : Le duvet de Bianca présentant une coquille très douce en coton satiné ainsi qu'une bourre en duvet d'oie très respirante et d'un incroyable léger. Avec ça, plus question d'avoir froid. De belles nuits de rêves l'attendent! 

VOIR LE DUVET DE BIANCA 

Un oreiller pour maintenir un bon alignement entre sa tête et sa nuque, tout en offrant une sensation de nuage autour d'elle, nous vous conseiller l'oreiller recyclé conçu à partir de bourre recyclé. Un bien-fait fou mais aussi un bon geste pour la planète

VOIR L'OREILLER RECYCLÉ

Si Maman préfère un oreiller plus ferme, pourquoi ne pas opter pour l'oreiller Bia-ajustable qui permet d'ajuster la fermeté de l'oreiller selon ses envies grâce à un accès à l'enveloppe de plumes pourra lui permettre. 

VOIR L'OREILLER BIA-JUSTABLE

De beaux et doux draps durables et respirants pour que Papa puisse aussi en profiter. Avec les longues fibres de coton, les draps Sara vous accompagneront durant de nombreuses nuits autant en hiver qu'en été. C'est une valeur sûre que maman va vraiment apprécier! 

VOIR LES DRAPS 

Pour les mamans un peu compliquée, Dolce Bianca vous propose aussi une carte cadeau à partir de 50$ pour lui permettre de faire son choix selon ses envies du moment. Pratique et sans limite dans le temps, maman appréciera beaucoup ce geste et cette douce attention.

VOIR LA CARTE CADEAU DOLCE BIANCA