La soie, c'est quoi ?

 La soie est une matière naturelle d’origine animale. La soie provient du cocon que fabrique la chenille du bombyx, autrement appelée « le ver à soie ». Le ver à soie produit un fil très précieux lorsqu’il devient chrysalide. C’est ce fil qui est utilisé pour créer ce célèbre tissu. 

Laissez nos experts pour expliquer les bien-faits de dormir avec une taie d'oreiller en soie en 15 points :

Éviter les marques de sommeil

Vous savez, les maudites marques de votre oreiller qui vous donne une face d'enfant arraché de ses rêves ? Bien que ces traces disparaissent au cours de la journée, elles sont souvent inesthétiques et sont néfastes pour votre peau. Plus vous avancerez dans le temps, plus les marques de sommeil resteront sur votre visage, pour la simple raison que notre peau se fragilise avec l'âge. Le collagène et l'élastine baissent et font apparaître plis et rides qui durent dans le temps. Quand on se dit qu'on passe 1/3 de notre vie à dormir, vous imaginez bien les dégâts des frottements sur notre visage... 

Avec sa surface lisse et douce, la soie permet à la peau de glisser et d'éviter des frottements. La peau ne subit donc plus aucune friction pour réduire considérablement les traces de sommeil ainsi qu'offrir une protection naturelle au courant de votre nuit. 

Une protection de vos yeux

Une des zones les plus sensibles de notre visage se trouve sous le contour des yeux. Un coton régulier va "tirer" sur la peau, car le coton, bien que doux, n'a pas une surface lisse et lustrée comme la soie. Le contour des yeux sera donc une des premières places à bénéficier des bien-faits de la soie. 

Prévention anti-âge

Saviez-vous que la soie est composée de plusieurs acides aminés ?

On parle notamment de la glycine, l'alanine, la sérine et la tyrosine, qui sont d'une importance particulière dans les applications de soins de la peau. En effet, les acides aminés et protéines de soie ont la particularité de favoriser la formation de collagène et d'augmenter son élasticité. La soie est ainsi un excellent moyen naturel d'offrir une cure de jouvence à votre peau tout en vous reposant mentalement. 

Une hydratation nocturne

C'est au cours de la nuit que notre esprit se repose mais notre corps, lui, est toujours en fonction. C'est le moment de la régénération de nos cellules, la création des nouvelles venues qui garantiront la pérennité de notre corps. 

Avec le coton, la régénération de la peau est plus compliquée car le coton a un fort pouvoir d'absorption : il va boire l'eau de la peau et donc, la déshydrater (en plus de souvent y créer des marques de sommeil). La soie, elle, absorbe que très peu, ce qui permet à la peau de garder et utiliser son hydratation naturelle tout au long de la nuit.  

N'hésitez donc pas à mettre votre crème de nuit avant de vous coucher, la soie garantira une bonne pénétration de cette dernière.

Prévention des allergies

Saviez-vous que la soie est hypoallergénique et qu'elle éloigne naturellement les acariens, les bactéries et la formation de moisissures ? En plus, la soie de Bianca est 100% soie de mûrier, sans aucun agent chimique ajouté. Vous pourrez ainsi dormir sur vos deux oreilles. 

Apaiser l'acné et autres problèmes cutanés 

En absorbant peu l'hydratation et en laissant agir les crèmes, la taie d'oreiller en soie de Bianca est un accessoire indispensable pour lutter contre les problèmes de peau. La soie prévient la formation d'inflammation et des boutons grâce à son pouvoir anti-bactérien. 

Élixir pour les cheveux 

Tout comme pour la peau, la soie de Bianca a démontré de nombreux bénéfices pour les cheveux notamment en réduisant considérablement la casse et les fourches : vos cheveux glissent sur la taie sans frottement agressif. Tout aussi hydratés que la peau, les cheveux auront beaucoup moins tendance à graisser en réduisant la production de sébum excessif. 

Enfin, la soie est aussi un anti-statique naturel : moins de frisottis, moins d'effet décoiffés, votre coiffure durera longtemps.

Réduire les bouffées de chaleur

La soie de Bianca a aussi une très belle action sur la régulation de notre température corporelle. Elle est donc une matière idéale pour la pré-ménopause et ménopause. En effet, avec son pouvoir peu absorbant et un effet fraîcheur, la soie a la capacité à maintenir une température fraîche et constante, réduire la transpiration et ralentir les bouffées de chaleur. 

Un pouvoir neurologique calmant

Son surface lisse et douce aura aussi un calmant et apaisant : la soie de Bianca vous aidera à lutter contre votre nervosité. 

 

    Alors, qu'attendez-vous pour vous procurer la vôtre ? 

    ×
    English