Les bien-faits des brumes naturelles

Les bien-faits des brumes naturelles

Depuis bien longtemps, l'Homme a su user des pouvoirs des plantes comme ingrédients médicinaux. Encore aujourd'hui, des millions d'années plus tard, nous savons utiliser les vertus que nous offre les végétaux à des fins de santé. On l'oublie souvent, mais les plantes ont d'incroyables propriétaires apaisantes, soulageantes et parfois même guérissantes. Elles sont aussi un incroyable allié pour ce qui est du sommeil. 

L'incroyable pouvoir des essences aromatiques.

En tant qu'artisan manufacturier, nous sommes sans cesse à la quête de réponses à nos questions et d'une volonté améliorer de notre quotidien, encore plus en oeuvrant dans le domaine du sommeil. Plutôt que d'innover en matière de production, pourquoi ne pas simplement revenir à la base pour soulager nos maux ? 
C'est donc en ayant cette philosophie que nous nous sommes tournés vers les vertus des végétaux en introduisant une nouvelle gamme de spray/brume d'ambiance pouvant être associé à notre literie. 
VOIR LES BRUMES DOLCE BIANCA 

Présentation des arômes

La brume à la lavande 

Cette plante méditerranéenne, dont le nom vient du latin « lavare » qui signifie « purifier », est avant tout connue pour son odeur forte, reconnaissable entre toutes. La lavande est également connue pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Elle est souvent recommandée en raison de ses propriétés calmantes qui s’ajoutent à son odeur agréable. La lavande agit comme anxiolytique et comme léger somnifère. Qu’on l’utilise pour se détendre ou pour combattre une anxiété ou un stress particulier, la lavande et son huile essentielle participent à la relaxation. Comme le basilic, la lavande peut être diffusée dans une pièce pour calmer l’énervement et apaiser l’agitation. En cas de migraine, elle permettra de soulager la douleur et favorisera l’endormissement.

achetez la vôtre

 

La brume anti-ronflement

Les ronflements est un réel fléau pour les personnes qui en souffrent et encore plus pour celle qui dort à côté. Le ronflement est souvent un symptôme de troubles respiratoires du sommeil. 

Afin de diminuer ce trouble, certaines plantes peuvent une alternative.  D'une odeur puissante de "sciure fraîche", l'huile essentielle de Pin Sylvestre fluidifie les sécrétions bronchiques, favorise l'expulsion des sécrétions et est utile en cas d'affections respiratoires. Référence de la sphère respiratoire, elle limite l’inflammation des muqueuses respiratoires. Le pin sylvestre lutte contre les fatigues profondes qui entraînent souvent des périodes de ronflement.

Calmante, l'huile essentielle d'Orange douce procure un réel bien-être et apaise les tensions. Rééquilibrante, l'huile essentielle d'Orange douce véhicule bonne humeur et optimisme. En diffusion, l'huile essentielle d'Orange douce aide à lutter contre les troubles du sommeil.  

Le romarin contribue aussi à soulager les maux de gorges ainsi que d'ouvrir les bronches pour permettre une meilleure respiration.

La diffusion d’huile essentielle de basilic, quant à elle, rafraîchit l’atmosphère de la chambre et apaise la fatigue cérébrale. Ses multiples vertus en font une alliée de choix pour retrouver son calme avant de s’endormir.

Enfin, dotée d'une action calmante importante, l'huile essentielle de Bergamote est utile chez les sujets anxieux et stressés qui ronflent. Elle diminue la pression sanguine, rééquilibre les émotions et invite au sommeil réparateur. Elle décontracte et relaxe les muscles, diminue les spasmes et invite à la détente pour une nuit paisible sans ronflement.

achetez la vôtre

La brume décongestionnante / bien-être

Avec la saison hivernale, il est très fréquent de souffrir d'inconforts au niveau du nez, de la gorge et même des bronches. Encore plus inconfortable, voir invivable, de devoir s'endormir lorsque nous sommes pris d'une tousse grasse. Ces petites maladies nous "pourrissent" nos nuits et nous rendent d'autant plus vulnérable. 

L’huile essentielle d’Eucalyptus est un des meilleurs remèdes naturels pour traiter les infections respiratoires telles que les rhinites, rhinopharyngites, toux grasses. L'eucalyptus possède une activité anti microbienne intéressante, en particulier en ce qui concerne les germes de la cavité oropharyngée, ce qui vous permet d'assainir vos intérieur tout en garantissant une ouverture des bronches. Enfin, il diminue la production de mucus et pallie donc à éviter un assèchement des voies nasales et bronchiques. Les enfants pourront profiter de ses effets respiratoires décongestionnants sans aucun risque.

D'une odeur puissante de "sciure fraîche", l'huile essentielle de Pin Sylvestre fluidifie les sécrétions bronchiques, favorise l'expulsion des sécrétions et est utile en cas d'affections respiratoires. Référence de la sphère respiratoire, elle limite l’inflammation des muqueuses respiratoires. 

Appréciée pour son odeur fraîche et tonique, l'huile essentielle de Citron est idéale en diffusion pour assainir l'air, surtout en période d'épidémies. Le citron participe au bon fonctionnement de notre système immunitaire. L'huile est traditionnellement reconnue comme efficace pour soulager des problèmes digestifs tout en vous apaisant 

achetez la vôtre

 

Source : www.aroma-zone.com / www.passeportsante.net