Comment bien choisir son duvet ?

Le choix d'un duvet n'est jamais une mainte affaire et c'est pour cette raison que nous vous avons créé ces croquis, dédiés à mieux guider votre choix.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour trouver LE* duvet de vos rêves, celui qui s'adaptera le mieux à vos envies et vos besoins pour passer des nuits de douceur. Nous avons ainsi pensé à positionner nos produits en fonction de plusieurs critères : 

CHALEUR - RESPIRABILITÉ -  GONFLEMENT - POIDS - SAISON

 

1. CHALEUR

Attention, la chaleur est à prendre avec précaution. En effet, naturellement, un duvet est chaud et a cette capacité à très bien évacuer l'humidité du corps pour garantir un confort thermique. Il dépend aussi de chacun d'entre-nous, car nous réagissons tous différemment. Prenez ainsi aussi en compte la respirabilité d'un duvet, un peu plus bas. 

 

 

2. RESPIRABILITÉ

Tous les duvets ont cette capacité à "respirer" soit à bien évacuer l'humidité. Plus le coton de la coquille sera fin, plus le duvet sera respirant, c'est pourquoi le duvet Monte Bianco avec son duvet ET sa coquille 400 fils satiné est le duvet le plus respirant de la collection. Les duvets placés au centre ont une bonne respirabilité, qui vous offrira de très agréables nuits, nous vous le garantissons! Enfin, car sa fibre est synthétique, le duvet microgel évacue un peu moins bien l'humidité: mais rassurez-vous, nos clients l'adorent !

3. GONFLEMENT

On appelle "le gonflement" la capacité de la bourre a être aérienne ou plus familièrement "fluffy". Le gonflement dépend de 2 facteurs: du type de bourre et du nombre de onzes par m2. Le duvet d'oie a, naturellement, un facteur de gonflement plus haut de le duvet de canard. La microfibre, très proche du duvet, a aussi un haut facteur de gonflement en raison de sa finesse et du nombre de bourre présente dans la couette. 

4. POIDS

Tout comme le gonflement, le poids va dépendre du type de bourre soufflée et du nombre d'onzes soufflé. Le poids est plus une question de sensation sur le corps et ne va pas influencer sur la chaleur du duvet! Nous n'avons pas besoin de beaucoup de duvet pour offrir une belle chaleur car le duvet est naturellement chaud. 

5. SAISONS

En juxtaposant tous les éléments, nous sommes ainsi en capacité à mieux définir quel duvet est le plus adéquat pour quelle saison! 
En espérant que cet article a pu vous éclaircir dans votre recherche. 
Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter à info@dolcebianca.ca ou par téléphone au 514 376-0356. 

VOIR LA COLLECTION DE DUVETS


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés