Une bonne température de la chambre pour un bon sommeil
1- Relation sommeil/température
2- Écoutez votre corps!
On pourrait dire qu'il y a un chiffre magique mais cela dépend de chacun.
Dans une chambre trop chaude, vous vous sentirez étourdis à votre réveil, avec souvent des mots de tête et de parfois même des malaises. L'idéal serait donc de baisser votre température ambiante.
Dans une chambre trop froide, vos muscles se raidissent constamment afin de produire de la chaleur, ce qui affecte particulièrement la qualité de votre sommeil. Osez monter de 1 degrés la température ambiante.
NB : À prendre en considération que dormir avec une personne génère de la chaleur! Il en va de même si vous partagez votre lit avec votre animal de compagnie.
Ainsi, l'idéal en terme de température nocturne, en théorie, serait 18 degrés Celcius, soit 64,5 degrés Fahrenheit. Une parfaite température pour réguler adéquatement vos hormones mais aussi pour la meilleure des respirations et donc, le plus doux et réparateur des sommeils.
3- Investir pour économiser et être apaisé
Afin de réduire votre facture d'hydro et donc baisser votre consommation d'électricité, investissez sur une literie de qualité pour économiser sur le long terme et vous offrir des nuits de bonheur.
Saviez-vous que vous pourriez économiser annuellement 200$ en baissant la température de 22 à 19 degrés ? Hé oui, rien que ça! 20/21 degrés le jour, 18 la nuit, un petit changement pour une grande différence. Source : Ecohabitation
Cela signifie aussi que votre duvet sera rentabilisé en une année! Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience ?
En effet, avec un duvet, votre source de confort et de chaleur se trouvera dans votre couette. Avec une bourre de matériaux naturels, l'humidité de votre corps sera évacué en tout quiétude et garantira une chaleur optimale à celle de votre corps.
4- Les trucs et les astuces de Dolce Bianca
Nous savons à tel point il peut être compliqué à chacun de trouver le sommeil et encore plus de l'avoir réparateur. Cela se travaille avec le temps, avec les essais-erreurs, mais voilà nos petits conseils :
- Au moment de la digestion, le corps fait grimper sa température. Ce n'est donc pas le bon moment pour trouver un bon sommeil. Attendez au moins 3h avant votre dernier repas.
- Boire de l'eau, encore et encore (oui, la société est vraiment tannante sur ce sujet!!!) mais cette eau permet une excellente régulation de la température de votre corps, grâce à la sudation.
- Une douche tiède est toujours la bienvenue avant de se coucher afin d'apaiser les muscles, détendre et faire baisser la température de notre corps.
Favorisez les matières naturelles aux synthétiques (y compris pour votre pyjama!)
Offrez-vous le plus riche des duvets et faites de chacune de vos nuits une magnificence. avec le duvet de Bianca composé de duvet blanc ou de duvet d'oie et de son gonflement allant jusqu'à 825+. Un coquille en coton 380 fils, une légèreté incomparable et des nuits de magie
Le duvet de Bianca ici
Le duvet est un excellent régulateur thermique ; léger et gonflé, il est aussi très respirant et libère toute l'humidité au fur et à mesure de la nuit. Avec sa structure presque tentaculaire, le duvet est le matériau par excellence, à adopter très vite. Certifié sans cruauté envers les animaux. 🕊
Le duvet 28 ici
Découvrez aussi sa version recyclé, à la fois écoresponsable et tout aussi somptueux que son précédent. C'est d'ailleurs notre duvet favori! ❤️ Certifié sans cruauté envers les animaux. 🕊
Le duvet recyclé ici
La qualité de votre linge de lit est d'autant plus importante pour évacuer l'humidité!
Le coton est la fibre ancestrale par excellence : très connue pour ces nombreuses propriétés, autant de douceur que de durabilité, optez pour des draps naturels ayant la faculté de "respirer", c'est-à-dire d'évacuer l'humidité créée par votre corps.
Le set de draps en coton percale Sara ici
Enfin, n'oubliez pas non plus de protéger votre matelas! L'humidité est votre ennemie! Utilisez un protège-matelas imperméable mais qui favorise le laissé-passé de l'air afin de vous tenir au sec mais aussi de protéger l'intégralité de votre literie.
Le protège-matelas Respira ici
Nous passons plus qu'un tiers de notre vie de notre lit, alors autant chérir ce lieu précieux.