Faites le test pour trouver l'oreiller qui vous correspond !

Un peu comme le choix d'un duvet, l'achat d'un oreiller est certainement une tâche un peu plus complexe. Petit, grand, sur le côté, sur le ventre, allergique ou adepte du naturel, moelleux ou ferme, que de caractéristiques difficiles à imaginer à partir d'une photographie et une description derrière votre écran. 
Trouvez dans cet article les différentes caractéristiques d'un oreiller qui vous permettront de mieux faire votre choix et de comparer facilement les produits offerts par la collection Bianca

TYPE DE BOURRE - FERMETÉ - TYPE DE DORMEURS - HAUTEUR DE L'OREILLER

 

1. La bourre de l'oreiller

Il existe différents types de bourre que nous classons en fibre naturelle, tel que le duvet et la plume, puis en synthétique avec la microfibre et la mousse mémoire. Chaque fibre a ses propres propriétés. ses avantages et ses petits défauts mais c'est ce qui les différencie et les rend authentique.

La microfibre est très ressemblante à la texture du duvet, car bien qu'elle soit synthétique, elle est très fine et "copie" le moelleux et la sensation du duvet, sans aucun risque d'allergie.  Le + : la microfibre est très aérienne!

Le duvet est le plumage situé sur la poitrine du canard ou de l'oie. C'est une fibre très arienne, très fine et hautement respirante. Très apprécié pour sa durabilité et sa sensation de nuage, le duvet ne s'affaisse pas et offre un moelleux peu comparable. 

La plume est une fibre naturelle, trouvée sous les ailes de l'oiseau. Elle est plus dense et créé donc une sensation de densité plus forte que celle du duvet. 

La mousse mémoire est, comme son nom l'indique, une mousse étant conçue pour envelopper parfaitement la forme de votre tête et de votre nuque, tout en étant souple et légère. La technologie Serene cache dans sa technique des milliers de bulles d'air permettant une excellente évacuation de l'humidité et élimine efficacement les points de pression de votre nuque.

2. La fermeté

 On dit qu'un oreiller ferme vous procure un sommeil plus profond. 
Légende ou véritable fait, il en reste pas moins qu'un oreiller ayant une certaine fermeté vous offre un parfait alignement de votre corps. Une mauvaise position créée des micro-réveils car votre corps a une sensation d'inconfort et cherche à avoir la meilleure des postures. Un bon oreiller vous offrira donc des cycles de sommeil plus réguliers et vous serez donc plus reposés... (et de meilleure humeur :) ) 
Un oreiller en mousse mémoire type Serene vous offre une haute densité et donc un alignement parfait entre votre tête, votre cou et le prolongement vers la colonne vertébrale. C'est donc le moyen de détendre votre corps à 100%. 
Les oreillers présentant un noyau de plumes, fibres relativement fermes, tel que l'oreiller Dulcia ou encore l'oreiller Bia, sont de belles alternatives à l'oreiller en mousse mémoire : la densité de la plumes soutient votre corps tandis que le duvet autour offre un incroyable confort et un moelleux tel un nuage. 
Le 100% duvet est la bourre la plus fluffy et moelleuse. Le duvet offre une densité semi-ferme à l'oreiller car cette fibre est très duveteuse et aérienne. Le duvet offre un excellent maintien avec une touche d'aérien. Ce sont des oreillers très semblables à ceux que vous trouverez dans un hôtel : le confort de la literie d'hôtel sous votre toit, quoi de mieux ? Pour un oreiller comme à l'hôtel, on vous conseille l'oreiller Bia, l'oreiller recyclé ou encore le somptueux oreiller de Bianca en duvet d'oie incroyablement moelleux et haut de gamme. 
Enfin, la microfibre est en quelque sorte la cousine du duvet, mais en version synthétique. Les oreillers en microfibre sont aussi très moelleux mais moins dense. Ce qui offre un effet assez souple et mou, mais pas moins très confortable. 
À noter que l'oreiller Bliss est souple mais est très haut en raison de sa construction quadrillée unique. 
Vous aurez aussi remarquer que l'oreiller Bia se place dans toutes les fermetés : en effet, l'oreiller Bia est ajustable. Vous pourrez accéder au noyau central en plume et y retirer du plumage pour jouer avec la densité de votre oreiller :)

3. La hauteur de l'oreiller

Saviez-vous que votre morphologie joue aussi dans le choix d'un oreiller ? En effet, la hauteur d'un oreiller permet aussi de définir l'alignement de votre corps et donc la qualité de votre sommeil. Dans l'idéal, votre oreiller doit parfaitement coïncider avec la hauteur de votre cou, environ 4''. 

Ceci étant dit, plus généralement, nous aurions tendance à privilégier un oreiller souple/peu ferme pour une personne de petite taille ou très fine afin que l'enveloppe de fibres accueille avec douceur votre cou. 

Un personne un peu plus forte, M ou L, la majorité d'entre-nous, privilégie des oreillers semi-ferme à ferme simplement car l'oreiller apportera un meilleur soutien. 

Enfin, les oreillers fermes sont les plus adaptés aux personnes de grands gabarits pour un maximum de maintien!

Encore une fois, cela est une théorie faite d'observations et d'expériences, nous ne faisons aucune généralité, chacun d'entre-nous est différent et c'est ça la beauté du monde. 

4. Le type de dormeurs

 Un dernier des critères et non pas des moindres : la position de sommeil. 
LE DORMEURS SUR LE CÔTÉ : Un oreiller ferme 
Adopter un oreiller avec une belle fermeté pour parfaitement aligner votre nuque avec votre colonne. Votre corps sera détendu et les nuits seront des plus paisibles. 
LE DORMEUR SUR LE DOS : Un oreiller ferme à demi-ferme 
Les dormeurs sur le dos sont les plus populaires : nous préconisons alors le choix d'un oreiller semi-ferme, qui offrira un doux moelleux pour la nuque mais une fermeté suffisante pour ne pas faire balancer la tête. Avec un oreiller trop souple ou peu dense, la tête risque de "tomber en arrière" créant une grande gène à votre corps. 
LE DORMEUR SUR LE VENTRE : Un oreiller moelleux 
Sur le ventre, en outre les adeptes de dormir directement sur le matelas (coucou, je vais partie de ces gens étranges!), les dormeurs sur le ventre cherchent à avoir un oreiller souple, peu gonflé et moelleux pour ne pas avoir la nuque brisée vers l'arrière. 

 

 

 

 

En espérant que cet article a pu vous éclaircir dans votre recherche. 
Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter à info@dolcebianca.ca ou par téléphone au 514 376-0356. 
____________________________________________________

Avez-vous du mal à vous décider ? 

Découvrez le coffret Hôtel de la collection Bianca : un incroyable coffret cachant 3 paires d'oreillers de différente fermeté.

 

VOIR LE COFFRET DÉCOUVERTE

×
français