Bianca - L'atout du protège-matelas

Je suis une adepte de la propreté et surtout de la longue vie de mes achats. Je pense qu’il existe des produits de bases, plus qu’essentiels et fonctionnels tout au long de notre vie. Dans cet article, tu trouveras les avantages d’investir (à petits prix) dans une protection pour ton matelas, j’ai nommé un Protège-Matelas!
Alors, pourquoi dois-tu te procurer cet item le plus vite possible ?
En voici ma réponse en 4 points :
1. Il est très discret et synonyme de confort.
À la sortie des tous premiers protège-matelas, il est vrai que ces derniers n’étaient pas des plus appréciés : très bruyant en raison des matériaux utilisés, peu confortable voir presque dur… mais rassure toi, ce temps est aboli !
Les protège-matelas présentent dans ma collection ne t’offrirons presque que des avantages (je dis presque, parce que personne n’est parfait!). Totalement silencieux, aucun n’altèrera ton sommeil…au contraire : avec la présence de la bourre en coton, cela te procurera une sensation de moelleux et de confort absolu. Des longues nuits de sommeil profond t’attendent. Ne l’oublie pas complètement pour autant car c’est un produit qui nécessite tout de même un passage en machine au 3-4 semaines!
2. Il sert de prévention aux allergies et une protection contre les acariens.
Les acariens sont les principaux responsables de nos allergies, tel que les rhinites, l’asthme, les conjonctivites, etc… Ils se nourrissent de notre peau morte présentes de notre lit, que nous avons perdu durant la nuit. Raffolant de l’humidité, nos draps et surtout notre matelas en sont donc l’Eldorado et les endroits idéals pour la longue vie de bibittes! De plus, lors de nos mouvements nocturnes, nous cessons de relever de la poussière ; elle est une des premières raisons d’asthme et d’allergies. Enfin, si toi aussi tu es un amoureux/amoureuse des animaux, nos fidèles amis apportent aussi beaucoup de germes responsables de la présence de micro-organismes.
Un produit respirant offrant une circulation de l’air, l’évacuation de l’humidité, une garantie hypoallergénique et une barrière contre le liquide tels sont les 4 critères qu’offrent mes protège-matelas. De quoi minimiser assurément l’inconfort et te permettre une meilleure santé.
N’oublie pas d’aérer chaque matin, au moins 2 minutes, ta chambre afin d’évacuer l’humidité accumulée et tuer les germes. Pour plus de protections, je te conseille de laver tes draps aux 2 semaines : cela garantira l’absence de nourritures à tous les acariens qui en raffolent!
3. Il protège avec simplicité ton matelas
Chaque nuit, nous pouvons perdre jusqu’à 1,5l de sueur. En plus d’un liquide, cela créé aussi un taux d’humidité important quasiment en contact direct avec le matelas. Sans protection, il ne serait pas étonnant de voir apparaitre des auréoles à la surface de ton matelas, sans parler de la possible moisissure emprisonnée à l’intérieur. Bonjour les odeurs! Bonjour à cet investissement !
Néanmoins l’usage d’un protège-matelas est un moyen d’allonger la durée de vie de ton matelas et surtout de le protéger. Autant dans la prévention de moisissures que dans les « accidents » du quotidien, tu pourras désormais te permettre de prendre ton café et ton jus bien au chaud dans ton lit, sans avoir peur d’abimer d’une éventuelle chute de liquide.
4. Une simplicité d’entretien
Dernier critère et pas des moindres !
Les protèges-matelas de ma collection sont sûrement les produits les plus simples d’entretien. De l’eau chaude, environ 60 degrés, et possible de les mettre dans ta sécheuse, ils ont été conçus pour ne pas craqueler, ni même rétrécir. Bref, un produit fonctionnel, durable et intemporel !
T’ai-je convaincu ? Dis-moi en des nouvelles!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés