Plus que 22 nuits avant Noël et pourquoi ne pas en profiter pour redécorer votre chambre sur la thématique de Noël ?
Dans cet article, nos rédacteurs vous ont déniché plusieurs idées de déco sympa, peu onéreuse et facilement réalisable avec les moyens "du bord" et avec les enfants pour faire entrer un peu de féérie au sein de votre lit.
3,2,1, on décore! 

First thing first, adaptez votre literie à la saison et ouvrez la playlist de Noël de notre équipe, en cliquant ici

Avant toute chose, êtes-vous bien certain que votre lit est le plus douillet possible ? Avec des journées très courtes, des températures basses et une météo assez maussade, il est important de s'assurer que vos nuits soient réparatrices et pleines de confort pour optimiser au maximum nos journées. 

- Optez pour une couette gonflée et respirante pour vous permettre d'être au chaud sans transpirer durant la nuit. 

voir les duvets de la collection

___

- Pourquoi ne pas opter pour plusieurs oreillers ? Un lit rempli d'oreillers ne sera d'autant plus accueillant que reposant. On s'y plonge dedans, on s'enveloppe et se cale comme dans un cocon. Profitez d'une différence de fermeté entre vos oreillers pour les varier au fil de la nuit et de vos envies!

voir la box Hôtel composées de 3 paires d'oreillers

___

- Assurez-vous que vos draps soient confortables et doux pour faire de chaque nuit un moment de détente et de régénération de l'esprit. Parce que oui, une bonne nuit de sommeil est une bonne journée! 

voir les draps de Bianca en coton percale

___

- Pensez à une housse de couette légère et respirante pour être enveloppé par un nuage de douceur et de bonheur. 

voir les housses de couette en coton

___

- Ne pas augmenter la température de votre chambre. On ne devrait jamais toucher au thermostat, que ce soit été ou hiver. La température idéale est entre 18 et 20 degrés pour les plus frileux. 

lire l'article sur la température de la chambre

___

Psssst, en plus, recevez 20% de rabais pour tout achat simultané d'un duvet et d'une housse de couette Sara en coton percale jusqu'au 10 décembre 2021!

 

Partir sur une base neutre : pourquoi ne pas opter pour une literie toute blanche ?

Avant de décorer notre chambre, il est important que votre lit, pièce maitresse de votre chambre, soit à l'image de votre décor. Pour une question de neutralité, nous vous conseillons d'opter pour une literie claire, qui rappellera la neige et la pureté. On peut aussi à des tons de vert forêt pour un clin d'oeil à la nature ou d'un beau bleu profond pour le côté apaisant.

On fuit le rouge!

Saviez-vous que le rouge a tendance à exciter votre cerveau ? En effet, cette couleur stimule vos neurones et pourrait vous perturber à trouver le sommeil. Si vous êtes un(e) adepte de cette couleur, nous vous conseillons d'y aller avec beaucoup de parcimonie pour éviter de surexciter vos méninges... cela peut paraître anodin mais c'est une réalité!

Place à l'inspiration!

Comme vous le savez, chez Dolce Bianca, nous sommes plutôt du genre à innover et vous guider vers la meilleure des qualités. Vous trouverez donc des idées de déco assez simples et peu couteuses, qui sauront embellir vos nuits de manière douce et raffinée.  

1. Décorez le dessus de votre tête de lit 

Une manière traditionnelle de décorer sa chambre est sans aucun doute l'ajout de déco au-dessus de son lit. Avec une belle couronne, naturelle ou synthétique, ou encore en ajoutant une fine guirlande de LED ou de fanions aux couleurs hivernales. Si vous avez une tablette au-dessus de votre tête de lit, pourquoi ne pas profiter de la surface pour y placer qql accessoires typiquement de Noël comme des sapins, des animaux ou simplement des cadres avec des illustrations féériques. 

Une petite touche tendance est d'y placer d'un bas de Noël au pied de votre lit si cela vous le permet. Si vous avez été sage, le père Noël passera sans aucun doute :) 

2. Décorez votre table de chevet

On y pense peu mais les tables de chevet peuvent aussi servir de surface de décor. Alors, on range les bouquins, l'horloge et les bouchons pour la nuit, on laisse la place à des bougies (sans parfum de préférence pour ne pas vous donner mal à la tête avant le couché!), du branchage en sapin naturel, des cocottes dans un bocal... tant de petites idées peu couteuses mais qui font leur charme. 

3. Décorez votre commode / coiffeuse

Noël est aussi l'occasion de faire un grand ménage dans ces affaires : on désencombre les armoires et on fait peau neuve. Pourquoi ne pas profiter de ce ménage pour y placer temporairement de la déco de Noël : avec une plus grande surface que celle de la table de cheveux, le dessus des commodes ou de coiffeuses offre plus d'espace pour y placer une déco plus volumineuse. 

On pense avoir à des bougies, un vrai petit sapin ou encore un vase avec des branchages ornés de petits ornements. N'hésitez pas à y placer des petites guirlandes de LED, qui sont très bon marché et apportent beaucoup de douceur avec leur lumière tamisée. Si vous avez un miroir, une belle idée simple est d'y placer un peu de branchage sur le tier ou la moitié de ce dernier. 

4. Décorez vos fenêtres 

Si vous avez des enfants, quoi de plus agréable que de faire des dessins sur la vitre ? Avec un feutre spécial pour les fenêtres, laissez court à leur imagination pour créer une scène authentique et temporaire. Rien de plus facile à laver! 
On peut aussi à une guirlande en canne à sucre qui va faire scintiller votre chambre de douceur sucrée. N'hésitez pas à remplacer les sucreries par des tranches d'oranges préalablement séchées. Un effet cocooning et un parfum acidulé rempliront votre chambre.
Enfin, pour les plus débrouillards, optez pour un fils de pêche résistant tendu entre le cadrage pour vous permettre de suspendre des petits éléments à différentes hauteurs. Ce type de déco est super vu de l'intérieur et apporte beaucoup de chaleur et de convivialité! 

5. Décorez votre porte de chambre 

Nous y pensons que très rarement mais ajoutez un petit ornement à vos poignées de portes, alentour du cadrage ou une couronne offre un côté très doux et féérique à votre intérieur. Très facile à réaliser, la composition florale offrira aussi un doux parfum à votre intérieur tout en apportant beaucoup de sérénité et de calme avec des couleurs naturelles typiquement festives. 

6. Décorez avec un sapin tendance et unique

Voici la pièce maîtresse : le sapin de Noël moderne. Il peut être bricolé à partir de branchages de l'extérieur ou construit avec des lumières, il existe 1001 façons de donner l'illusion d'un sapin sans investir dans un naturel. Si vous avez la place pour des plantes comme des oliviers, il est aussi possible de l'orner avec quelques fausses bougies et des petits éléments suspendus! 

Nous, nous sommes complètement fanatiques de ce type de sapin et encore plus quand il illumine la chambre!

7. Décorez avec un sapin naturel

Enfin, pour les plus téméraires et conservateurs, quoi de plus féérique que de s'offrir un vrai sapin dans notre chambre ? Que ce soit un plein pied ou un petit posé sur la commode, le sapin naturel offrira une atmosphère tout à fait exceptionnelle à vos nuits et vous bercera d'un sublime parfum de pin relaxant. Attention à ne pas trop la charger en couleur, optez pour des tons chauds comme le doré ou une majorité de blancs pour conserver l'aspect apaisant de la chambre. 

Alors, on s'y met ? 

×
français