Ce que notre manière de dormir dit de nous...

Ce que notre manière de dormir dit de nous...

Saviez-vous que votre position préférée pour dormir en dit long sur votre personnalité ? En effet, nos gestes ne sont jamais anodins et reflètent beaucoup sur nos traits de caractères. C'est ce qu'on appelle le language corporel. 

Alors, dites moi comment vous dormez et je vous dirais qui vous êtes!

Dormeur sur le dos

 La position sur le dos est sans conteste une des positions les plus neutres et meilleure pour la santé.  En effet, le bras le long du corps, la nuque et les vertèbres bien calées dans l'oreiller, un petit coussin sous les genoux pour détendre les muscles des lombaires... Derrière cette posture se cache une grand détente et un incroyable apaisement. Un réel signe de laché prise. 

dormeur sur le dos avec les bras sur le ventre

Cette position est comme une fermeture sur l'extérieur. Les mains sur le ventre sont synonymes de reflexion sur soi-même, de questionnements, de remise en question avec une volonté de changements. 

dormeur sur le dos avec les jambes croisées

Le fait de croiser ces jambes au moment du couché est signe de stimulation de la confiance en soi : action de se rassurer mais aussi d'une méfiance pour mieux appréhender et gérer l'avenir. 

 

 

dormeur sur le dos avec les bras en l'air

Position assez rare, elle est synonyme d'une grande confiance et d'un certain bien-être. C'est un signe d'incroyable liberté. Les personnes dormant dans cette position relèvent d'une forte ambition. 

 

Trucs et astuces 

À noter que la position sur le dos est fortement déconseillée pour les personnes souffrant de ronflements et apnée du sommeil : avec des muscles de la gorge très détendues, cela augmente les chances de ronflements... 

 

Choix de l'oreiller 

Pour une position dorsale, on cherche l'alignement sans créer une brisure au niveau de la nuque : un oreiller trop ferme va vous sur-elever la tête, tandis qu'un oreiller trop plat va vous faire tomber la tête en arrière. Un oreiller polyvalent comme l'oreiller microfibre est tout à fait adéquat pour cette position ou encore l'oreiller de Bianca, alliant un incroyable moelleux tout en enveloppant délicatement vos cervicales. on pense aussi à un oreiller en mousse mémoire qui saura vous offrir un beau maintien sans être trop dur. 

 

Dormeur sur le ventre

Étant enfant, la position sur le ventre est très fréquente. Elle est un signe de confiance et d'apaisement. On tourne le dos au monde extérieur sans aucune crainte d'une potentielle aggression. On symbolise cette position comme un manque d'affection à combler, des problèmes de gestions d'émotions, mais peut aussi être très apprécié par les personnes souffrants d'hypersensibilité. 

En grandissant, cette position a tendance à écraser nos poumons et à créer des problèmes de cervicales. Il n'est donc pas rare de se sentir mal au moment du réveil ou de ressentir des douleurs. À noter qu'il est important d'opter pour un oreiller plat pour cette position afin d'éviter une courbe entre notre nuque et la colonne. 

 

Saviez-vous ? 

Dormir sur le ventre augmentera la probabilité de rêves érotiques!

D'après une étude menée de 600 étudiants par le docteur Calvin Kai-Ching Yu, professeur à l'Université de Hong Kong. En effet, en ayant un manque d'air dans les poumons, le cerveau serait confus de cette pression exercée. En d'autres termes, notre cerveau pense que cet écrasement provient d'un corps à corps avec notre partenaire. 

 

Choix de l'oreiller 

On privilégie un oreiller plutôt plat pour éviter des mauvais alignements de la colonne. L'idée est de créer une ligne droite entre votre dos et votre nuque. Certains préfèrent retirer complètement l'oreiller pour dormir à même le matelas tandis que certains optent pour un oreiller comme l'oreiller Bia, étant ajustable selon vos envies. 

Dormeur sur le côté

Saviez-vous que 40% des personnes dorment sur le côté ? Bien que très confortable physiquement parlant, cette position n'est pas la plus appréciée pour la circulation sanguine et peut créer des tensions sur vos épaules, votre bassin, votre cuisse ainsi que votre colonne. Par contre, elle est souvent une position d'endormissement, car le corps est stable et bien calé, pour finalement se retourner sur le dos plus tard dans la nuit. 

dormeur sur le côté avec les mains sous l'oreiller

Cette position est très adéquate pour les personnes souffrant de ronflements ou d'apnée du sommeil. Si vous dormez sur le côté droit, cela relève une très forte personnalité, presque une possessivité et un caractère très autoritaire. Attention, cette position ne favorise pas la digestion. Si vous êtes plutôt du côté gauche, vous dormez du côté féminin du corps, ce qui symbolise une grande sérénité et une belle stabilité psychologique. 

 

dormeur sur le côté en position foetale

 La position foetale est un signe de répression, car elle rappelle sensiblement la position du foetus dans le ventre de sa maman. Très réconfortante, cette posture est synonyme de tendresse, d'affection, de sensibilité et de douceur. 

 

Choix de l'oreiller 

Le dormeur sur le côté favorise un oreiller ferme pour permettre une parfaite distance entre son cou et son épaule. Le meilleur choix serait donc l'oreiller Dulcia avec sa fermeté enveloppante grâce à son noyau en plumes et son incroyable moelleux grâce aux 2 enveloppes de duvet. Une belle alternative serait sans aucun doute l'oreiller Bia-ajustable, ferme à son achat et ajustables pour le restant des nuits. 

 

Alors, quel type de dormeur êtes-vous ? 

Si vous n'avez pas encore trouvé l'oreiller de vos rêves, nous vous conseillons de procéder au petit questionnaire ci-dessous et de vous offrir nos meilleurs conseils d'expert en matière de sommeil.