Pr√©parer sa chambre au temps froid ūüćĀ

L'√©t√© touche √† sa fin... et on compte d√©sormais les jours avant No√ęl!¬†

Pour préparer au mieux la transition brutale du changement de température, découvrez dans cet article quelques conseils simples et pratiques pour préparer votre petit cocon... avant la venue de l'hiver #misère!

¬†C√īt√© literie

1 - S'offrir un nouveau duvet ! 

Peut-√™tre que nous ne vous souvenez pas, mais essayez de vous rappeler la premi√®re nuit avec notre nouvelle literie. Cette douce sensation d'h√ītel, de l√©g√®ret√©,¬†de cet effet de protection, de s√©r√©nit√© et de douceur. Avec l'habitude, nous finissons par oublier ce grand privil√®ge que d'avoir une couette chaude.¬†

MAIS avec la literie de la collection, nous pouvons vous garantir que chacun de vos nuits sera une nouvelle expérience de relaxation et de sommeil et ce, au fil des années. Attachez une importance particulière à s'offrir un duvet haut de gamme et de qualité c'est garantir des nuits réparatrices, au sec (avec une bonne évacuation de l'humidité), avec une incroyable légèreté et une facilité d'entretien. 

Si vous souhaitez un duvet très cosy avec un bel effet gonflant, nous vous conseillerons le choix d'un duvet en duvet d'oie avec un très haut facteur de gonflement (850+), une très grande respirabilité et d'une douceur absolument incomparable. 

Découvrez le duvet d'oie "Le duvet de Bianca" ici

Une seconde alternative serait Le duvet recyclé 4 saisons ici pour un geste éco-responsable et des nuits de sérénité garanties.

Enfin, vous pourrez trouver d'autres conseils pratiques sur le choix d'un duvet qui vous conviendra parfaitement sur notre article "Comment bien choisir mon duvet?" en cliquant ici.

Un bon duvet c'est un gage de bonne humeur chaque matinée! 

2 - Ne sous-estimez pas la qualité de votre oreiller et votre linge de lit ! 

 On pourrait penser que parce que le duvet est neuf, de nombreuses nuits de sommeil de 8h s'offrent à nous. Et bien pas vraiment... à vrai dire, le domaine du sommeil est assez complexe et beaucoup beaucoup de facteurs s'entrecroisent. Entre-autre, la qualité de vos oreillers ainsi que de votre linge de lit.

D√©j√†, il est primordial de choisir son oreiller en fonction de ses habitudes¬†: √™tes-vous allergique ? Dormeur sur le c√īt√© ? Sur le dos ou sur le ventre ? Etes-vous une grande personne ? Aimez-vous un bon maintien ou simplement quelque chose de moelleux ?¬†

Découvrez comment bien choisir son oreiller ici ou encore, faites le test interactif en cliquant ici pour vous laisser guider par nos experts du sommeil juste ici. 

 

Concernant le linge de lit, privilégiez des matériaux naturels qui évacueront bien l'humidité tout en vous offrant une incroyable douceur. Il est toujours mieux d'investir dans un produit de qualité et durable qui seront un gage de longévité et surtout de belles nuits.

Découvrez les sets de draps en coton percale Sara ici

3 - Nettoyez et inspectez votre matelas ! 

Bien que cela ne soit pas la t√Ęche la plus l'fun √† faire¬†(enfin, de mon avis!), il est tout de m√™me pr√©f√©rable de v√©rifier la propret√© de votre matelas √† chaque changement de saison. Un petit coup d'aspirateur sous votre lit et SUR votre matelas pour retirer les poussi√®res et √©ventuels acariens.¬†

Votre matelas est dépassé ? Pourquoi ne pas profiter pour le changement et vous offrir un incroyable hiver d'hibernation dans votre chambre ? Un matelas ancien ou de mauvaise qualité est très souvent une des causes d'insomnies et de courbatures matinales. 

4 - Veillez à ne pas surchauffer votre chambre.

Avec la venue du froid, nous avons tous cette f√Ęcheuse tendance √† augmenter le chauffage de notre chambre. Mais cela n'est pas forc√©ment une bonne id√©e et encore moins un gage de bonne nuit. Avec une temp√©rature au dessus de 21 degr√©s + la pr√©sence d'un duvet, vous aurez sans aucun doute trop chaud et cela vous coupera votre sommeil. Bien dommage de se priver de nuits de s√©r√©nit√© notamment lorsque nous avons investi du temps et de l'argent √† se faire un nid douillet.¬†

Nous vous conseillons d'ailleurs lire l'article sur ce sujet, écrit l'an passée en cliquant ici.

 

En avant-première, découvrez notre tout nouveau kit de l'automne, qui assurera une excellente transition à l'hiver

Composé d'un duvet recyclé 4 saisons, 2 oreillers Bia naturel ajustables et conçus pour tout types de dormeurs ainsi qu'un magnifique set de housse de couette en coton percale Sara incluant les cache-oreillers 

‚≠źÔłŹ

¬†C√īt√©¬†d√©co

4 - Pourquoi pas des rideaux ? 

Un accessoire que nous affections particuli√®rement pour la saison automnale, ce sont bien des rideaux. Ils apportent un c√īt√© tr√®s chaleureux et cocooning √† la chambre, tout en cr√©ant une barri√®re √† l'entr√©e du froid.¬†
Sans forcément passer par la case rideaux thermiques, optez pour des rideaux un peu épais avec une couleur neutre et douce ou pour un tissage particulier. L'idée est de créer une ambiance hivernale, tout en alliant le pratique. 
On aime aussi l'idée d'acheter un grand tapis très confo, comme en fausse fourrure pour créer un espace digne d'un chalet à Tremblant. Peu couteux, ils se trouvent de différentes tailles dans de nombreux commerces et sont très agréables lorsque nous marchons pieds nus dessus! 
Puis les bougies..? Ça, c'est sans limite! 

5 - Une ambiance tamisée

Avec la nuit de plus en plus temps, nous sommes contraints d'allumer les lumières. Avez-vous aussi cette sensation d'être dans un musée au sein même de votre maison, notamment parce que les encastrés sont si puissants ? Bien que tamisée, l'ambiance cosy laisse à désirer!
Optez-donc pour des petits guirlandes qui offrent un espace lumineux tout en gardant une intimité très cosy. Peu couteuses, c'est vraiment l'item déco indispensable pour créer cette atmosphère cocooning. 
Si comme nous, vous √™tes de grands adeptes des bougies (encore plus celles dont la m√®che cr√©pite), veillez toujours √† bien d√©gager le haut et les c√īt√©s pour √©viter tout risque d'incendie. On √©vite le parfum synth√©tique et trop fort, car dans notre cocon, on veut se sentir bien sans y avoir la naus√©e!¬†
Des draps frais, respirants et doux, une lumière tamisée, des rideaux automnales, il ne manque plus que la lecture!