Parlez-moi de la microfibre et du microgel.

Finalement, la microfibre, c'est quoi ? Est-ce que c'est bien ? Moins bien ? Est-ce plus chaud ? Comment faire la différence ? 
Toutes vos questions, chez Dolce Bianca, on les connait car nous avons eu les mêmes. Dans cet article, découvrez toutes les caractéristiques de la microfibre et de la microgel et devenez un expert de cette incroyable et étonnante fibre. 
En vrai, la microfibre c'est quoi ? 
La microfibre/la microgel est en fait du polyester.
C'est un terme vague et très varié qui englobe les matières polymères, plus communément appelé Plastique. Par sa composition, les polymères sont résistants, durables et peuvent prendre plusieurs formes selon leur fabrication.
Dans l'industrie, il existe plusieurs qualités de polyester. On le connait comme fibre très compacte, molletonneuse, avec la présence de zig-zag. La microfibre est alors un polyester qui a été séparée et ouverte, ce qui lui donne cette douceur et ce caractère aérien. Nécessitant un procédé particulier, une fois ouverte, cette fibre devient très fine, permet une belle aération de l'humidité et une incroyable sensation de légèreté. 
Pourquoi opter pour un duvet synthétique ?
En optant pour un duvet synthétique, vous ne risquez en aucun cas de faire des allergies. C'est donc une excellente alternative pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou cutanés. De part leur composition, l'alternative synthétique est aussi moins onéreuse que le duvet naturel mais reste pas moins de bonne qualité. Le gonflant d'une couette synthétique, ainsi que le toucher est très similaire au duvet, grâce aux nouvelles technologies. 
Enfin, un duvet synthétique nécessite un tout autre entretien qu'un duvet naturel, car la fibre synthétique est moins fragile et peut être lavée en machine (toujours avec parcimonie)
Mais alors, quelle est la différence entre la microfibre et la microgel ? 
C'est ici que les choses se compliquent. Cette partie devient plus théorique. 
Une fibre se calcule en  Denier qui détermine en fait l’épaisseur d’une fibre. C’est une unité de densité basée sur la longueur et le poids d’un fil ou d’une fibre. Plus ce nombre est bas, plus la fibre est ouverte.
Au dessus de 3 denier, la fibre est considérée comme du polyester standard pour de la bourre de duvet. Celle que nous utilisons pour des oreillers d'entrée de gamme, vendus en gros uniquement, sont de 15D, par exemple et ressemble à la fibre visible à gauche. 
En dessous de 3 deniers, la fibre est considérée comme du microgel. 
En dessous de 1 deniers, la fibre est considérée comme de la microfibre. Celle utilisée par la collection Bianca est de 0.7  :)
Ce qui veut dire que plus la fibre est ouverte, plus le dernier sera bas et plus cela procurera une sensation de douceur. Et évidemment, plus la fibre est ouverte, plus elle nécessite un procédé particulier, et plus cette fibre sera couteuse... 
Mais concrètement, c'est quoi la différence entre le microgel et la microfibre ? 
La différence entre le microgel et la microfibre est très mince, à l'exception que la microfibre est plus douce, plus aérienne et plus respirante. La coquille de 233 fils en coton est la même pour les 2 produits ce qui procure une respirabilité à votre duvet. Enfin, le duvet microgel est importé d'Asie, tandis que le duvet microfibre est conçu ici-même dans nos locaux de Montréal. 

Alors, pourquoi attendre pour vous procurez le vôtre ? 

LE DUVET MICROGEL par là

LE DUVET MICROFIBRE par ici