Des balles de séchage ? Oui mais pourquoi ?

Avez-vous découvert notre tout nouveau produit ? 
Un indice... c'est rond, c'est naturel, c'est l'idéal pour rendre votre duvet puffy et super économique... 
Un indice ? 
Laissons la vedette aux balles de séchages, nouvellement arrivées au sein de la collection Bianca. En effet, nous avons souhaité vous offrir la plus belle expérience de sommeil MAIS pour cela, il faut aussi offrir la plus belle expérience d'entretien. Vous ne connaissez pas ce produit ? Vaguement mais sans plus de détails ? Laissez-nous vous expliquer. 

5 bonnes raisons d'adopter des balles de séchages en laine. 

 

1. Un produit naturel et biodégradable

Comme indiqué, les balles de séchages peuvent être en polyester, en coton mais aussi en laine véritable. Dans notre cas, nous avons opté pour une balle 100% laine de mouton en raison de sa composition naturelle et surtout pour une conscience écologique. La laine est biodégradable (juste à les mettre au compost!) et ne laissera aucun impact à notre belle planète.
Les balles de séchages sont testées sur 500 séchages et plus soit plus de 2 ans. Un petit investissement très vite amortis quand on fait une brassée tous les 2 jours, en moyenne. 

 

2. Hypoallergène et assouplissant naturel

Saviez-vous que les balles sont hypoallergènes ? En effet, on penserait que parce que c'est un lainage d'animal que des allergies peuvent survenir. En général, les personnes ayant des allergies animales sont en fait allergiques à la salive et non pas aux poils de l'animal. Génétiquement, le poil du mouton est quasiment identique à celui du poil humain. Les balles de séchage en laine de la collection Bianca conviennent donc parfaitement aux personnes ayant la peau sensible. 

 

 

En plus de cela, c'est une merveilleuse alternative aux feuilles assouplissantes car les balles de séchage éliminent le froissement des vêtements (en les séparant et en éviter que cela créé une grosse boule de tissus) en plus de diminuer la statique. Pourquoi ? Parce qu'avec la chaleur de la séchage, une électricité se créé entre cette température et la fibre textile des vêtements. Avez-vous remarqué que la matière synthétique produit énormément de statique notamment ceux de sport! Les balles viennent donc absorber l'humidité du tissus et vient séparer les vêtements. 
Pour faire plus simple, les tissus humides sont chargés négativement tandis que la laine est chargée positivement. 

+ & - = 0 donc pas de statique!

Bye les feuilles Bounce qui recouvrent vos pièces en tissus de produits chimiques! Bonjour la solution naturelle et économique! 

 

3. Réduction du temps de séchage = économie sur la facture d'hydro

En venant séparer les vêtements humides, l'air chaude circule mieux entre les tissus. Évidemment, sur une grande brassée de linge, les balles auront de la difficulté à se faufiler entre votre linge. Donc soyez vigilants à ne pas en mettre une trop grosse quantité!
À hauteur de 4 balles de séchages dans votre sécheuse, vous pouvez réduire jusqu'à 1/3 du temps de séchage! Imaginez-vous 15 minutes en moins d'électricité tout au long de l'année... c'est une économie de 200$ environ par an.
Mine de rien, ça permet un restaurant de plus par an!

 

 

4. Parfumer délicatement votre linge

Vous avez pour habitude d'utiliser des feuilles chimiques pour parfumer votre linge ? Oubliez cette mauvaise habitude grâce aux balles de séchages en laine. En effet, il est tout à fait possible de déposer quelques gouttes d'huiles essentielles sur les balles pour que ces dernières diffusent un subtile parfum de fraîcheur. Attention tout de même à veiller que votre huile est compatible avec de la chaleur, même basse!

5. Donner du gonflant à votre duvet ♥

Une dernière bonne raison et pas des moindres, les balles de séchages en laine sont un excellent (le meilleur en fait) moyen pour redonner du gonflant et de la légèreté à votre duvet. 
En venant taper sur les carreaux de votre couette, la bourre à l'intérieur vient être dissociée de part et autre des parois pour dégager l'effet boule de bourre. La fibre sera donc aérée, l'humidité dégagée et vous trouverez votre duvet avec un coup de jeunesse spectaculaire! Il n'y a aucun risque de déplacement de la bourre car cette dernière est emprisonnée dans les carreaux! 
Nous vous conseillons d'opter pour cette technique à chaque fois que le duvet s'est affaissé (ce qui est un cycle normal au fur et à mesure du temps) mais vous retrouverez son puffy avec cette technique OU prendre de l'avance et lui offrir un coup de sécheuse à chaque saison (printemps et automne). 

 

Alors, tu n'es pas convaincu(e) ? 

Faites votre propre expérience et bénéficiez de 50% de rabais sur les balles de séchages pour tout achat d'un duvet, celui de votre choix. 

Offre de lancement prenant fin le 17 août 2021 

Cliquez ici pour trouver votre duvet de rêve