Sport et sommeil : Le gym, la bouffe et MON oreiller

S'entrainer c'est bien. Mais bien dormir, c'est encore mieux et c'est votre priorité. 
Le sommeil est un facteur souvent oublié pour les sportifs mais qui est de même importance que l'entrainement et l'alimentation et ce, pour multiples raisons : 
  • Qui n'a pas essayé d'apprendre sa leçon juste avant de se coucher pour mieux la retenir ? Hé bien ce n'est pas faux! Le sommeil renforce votre concentration car les cellules du cerveau se restaurent, se purifient, filtrent les informations et conservent celles jugées importantes. Dans le milieu sportif, la concentration est un point clé pour améliorer et augmenter vos prouesses physiques.
  • Un sommeil réparateur est votre meilleur remède pour une récupération rapide et efficace car vos cellules, aussi celles musculaires, se régénèrent. Il est donc indispensable pour performer physiquement!
  • Dormir sereinement permettrait de garder une lucidité et une réactivité dans ses actions de la vie de tous les jours ; en effet, plus votre sommeil sera réparateur, plus vous seriez en mesure de faire les bons choix!
  • Évacuer le stress et les mauvaises toxines! 

La qualité de votre sommeil passe aussi par la qualité de votre literie et plus particulièrement par votre oreiller. Il est donc important de prendre le temps de trouver oreiller à votre corps afin de lui permettre de se régénérer et à se détendre. Nous passons plus de 1/3 de notre journée dans notre lit, il est donc important de prendre soin de ce moment particulier. 

 

Comment bien choisir son oreiller ?

Un oreiller se choisit en fonction de votre position nocturnes mais aussi de votre morphologie. Il est important que le haut de votre tête, surtout vos cervicales soient bien maintenues pour éviter tout point de tension et permettre à vos muscles de se relâcher au maximum.  Il faut réellement écouter votre corps pour qu'il puisse vous rendre cette attention lors de votre entraînement (ou même dans la vie de tous les jours). 

 DORMEURS SUR LE CÔTÉ :  Cette position est la plus idéale pour un sommeil réparateur, très relaxant pour votre corps et vos organes internes. Pour bien le choisir, nous vous le conseillons ferme, avec un gonflement assez haut pour combler au maximum l'espace entre le matelas et votre cou. Vos cervicales doivent se sentir maintenu afin d'éviter de créer un point de pression et une potentielle blessure dans la nuit. 

Nous vous conseillons l'oreiller Bia, avec un noyau en plumes pouvant être ajuster ou l'oreiller microfibre

 DORMEURS SUR LE DOS : Optez pour un oreiller ferme mais pas trop gonflé pour éviter de casser la ligne de la colonne et des cervicales. L'objectif est de créer une ligne droite. Un oreiller non adapté pourrait créer des tensions et s'empirer avec le temps... 

Nous vous conseillons toujours l'oreiller Bia, avec un noyau en plumes pouvant être ajuster ou l'oreiller Bliss parfait pour un excellent maintien des cervicales en raison de sa structure quadrillée unique.

 DORMEURS SUR LE VENTRE : Dans un souci d'alignement entre la colonne et le cou, un dormeur sur le ventre a besoin d'un oreiller fin et d'une souplesse dans la bourre pour épouser au maximum les contours corporels. 

Nous vous conseillons une fois de plus l'oreiller Bia, avec un noyau en plumes pouvant être ajuster et réduire à son maximum sa bourre. 

Pas le temps et envie d'un oreiller polyvalent ? Voici l'incontournable oreiller microfibre!

Si vous n'avez pas le temps de magasiner un oreiller ou vous souhaitez un item polyvalent ? Nous vous conseillons l'oreiller microfibre de la collection Bianca, disponible en cliquant ici

En plus, profitez d'un rabais de 40% sur un lot d'une paire d'oreillers microfibres, en partenariat avec le gym Ufit situé à Anjou, avec le code UFIT40! Faites vite, l'offre se termine dans quelques jours. 

 Une question ? Une remarque ? Écrivez-nous à info@dolcebianca.ca 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés