Le linge de lit de Bianca : un savoir-faire en terre européenne

La confection d'une literie en coton de qualité relève d'un savoir-faire incroyable et incomparable. 

Pour vous offrir la durabilité, la douceur et l'excellence, Dolce Bianca a finalement pris la direction du Portugal. C'est dans ce pays du Sud de l'Europe que se trouve l'une des matières les plus nobles à nos yeux : le coton. 
Le pays a toujours été reconnu pour la qualité de sa maroquinerie et de son cuir mais fait désormais parti des tops meilleurs producteurs de coton au monde. Un savoir-faire qui ne date pas d'hier et un artisanat qui se perpétue de génération en génération, malgré une forte concurrence avec l'Asie. 

Alors, pourquoi avoir choisi le Portugal comme lieu de production ? 

La question était simple : Est-il possible d'avoir un produit durable, qualitatif et beau tout en étant conçu de façon éthique ?
La réponse : Le Portugal. 
Avec un aussi fort patrimoine, des traditions bien ancrées, ainsi que des conditions de travail respectueuse et éthiques, une conscience écologique, le Portugal a été notre coup de coeur en tout point. Avec la présence de matière premières, ainsi qu'un incroyable savoir-faire, la possibilité de créer est infinie, les innovations textiles se trouvent ici. De plus, en se situant au sein de l'Union Européenne, les normes en terme de santé, travail et sécurité sont très respectées en plus d'avoir de nombreux labels mondialement connus comme Oeko-Tex.
 

Les caractéristiques d'une literie de qualité selon Dolce Bianca

1. Longueur des fils

La collection Bianca utilise seulement un coton de longues fibres car ces dernières sont les plus résistantes et reconnues mondialement pour leur excellente qualité. À son inverse, l’usage de courtes fibres entraîne une fragilité certaine.

Grâce aux longues fibres, il n'est plus question de s'inquiéter des lavages et de la longévité du produit : qualité, durabilité et douceur seront présentes avec vous et ce, pendant de nombreuses nuits.

 

 

2. Fil à 1 brin

Sur le marché, il existe 2 types de fils de coton : le fil 1 brin, fort, doux et puissant, mais plus onéreux que celui à des brins multiples, meilleur marché mais plus fragile d’où la nécessité d’un tressage des brins pour plus de solidité. 

La collection Bianca utilise uniquement du coton 1 brin, pour s’assurer de la longévité du linge de lit, de la douceur et surtout une meilleure circulation de l’air et ce, tout au long de ta nuit. Le coton est une excellente matière naturelle pour les personnes souffrant de chaleurs nocturnes. 

3. Nombres de fils

 

Vous avez sûrement dû déjà entendu parler d’un certain nombre de fils au pouce2, n’est-ce pas ? On pourrait croire que plus le nombre est grand, plus le tissu sera de meilleure qualité.
FAUX!
La qualité et la durabilité du produit se déterminent par plusieurs facteurs, mais surtout par la longueur de la fibre de coton utilisée et le tissage. Il n’est pas rare que certains fabricants malhonnêtes produisent au-delà de 1000 fils/pouce2 afin de tromper le client sur la réelle valeur du coton tissé. Comment  ?
En comptant les brins dans un fil.
Gardez en tête qu’un fil long, à 1 brin de la collection Bianca est supérieur à celui d’un fil, à multiples brins. Quand on choisit un coton, il faut porter une attention à la qualité du fil et non au nombre de fils au pouce carré. Le tissage de construction percale utilisé pour la collection Bianca offre un produit très résistant comparativement à un satin que l’on peut souvent retrouver sur le marché.