Bianca - Linge de lit en coton

Housse de couette coton & draps

1. Longueur des fils

Bianca utilise seulement un coton de longues fibres car ces dernières sont les plus résistantes et reconnues mondialement pour leur excellente qualité. L’usage de courtes fibres entraîne une fragilité certaine. Grâce aux longues fibres, je certifie donc une durabilité et une douceur incomparable de toute la collection Bianca!

 

 

2. Fil à 1 brin

Sur le marché, il existe 2 types de fils de coton : le fil 1 brin, fort, doux et puissant, mais plus onéreux que celui à des brins multiples, meilleur marché mais plus fragile d’où la nécessité d’un tressage des brins pour plus de solidité. Bianca utilise uniquement du coton 1 brin, pour s’assurer de la longévité du linge de lit, de la douceur et surtout une meilleure circulation de l’air et ce, tout au long de ta nuit.

3. Nombre de fils

 

Tu as sûrement déjà entendu parler d’un certain nombre de fils au pouce2, n’est-ce pas ? On pourrait croire que plus le nombre est grand, plus le tissu sera de meilleure qualité.

FAUX!

La qualité et la durabilité du produit se déterminent par plusieurs facteurs, mais surtout par la longueur de la fibre de coton utilisée et le tissage. Il n’est pas rare que certains fabricants malhonnêtes produisent au-delà de 1000 fils/pouce2 afin de tromper le client sur la réelle valeur du coton tissé. Comment me diras-tu ? En comptant les brins dans un fil. Garde en tête qu’un fil long, à 1 brin de Bianca est supérieur à celui d’un fil, à multiples brins. Quand tu choisis un coton, porte attention à la qualité du fil et non au nombre de fils au pouce carré. Le tissage de construction percale utilisé chez Bianca offre un produit très résistant comparativement à un satin que l’on peut souvent retrouver sur le marché. 

Finition

De plus, l’entièreté de la finition est réalisée au Portugal, pays illustre de l’industrie du textile depuis plus de 100 ans, en utilisant des procédés reconnus mondialement. Résultat d’un long travail de recherche, Bianca conçoit désormais des pièces textiles fonctionnelles, durables, douces et belles, tout en respectant et valorisant les compétences des personnes y œuvrant.