Tendance déco - La chambre en 2021

La décoration de la chambre... tout un art ! 

Mais comment s'en sortir au milieu de tout ce choix de couleurs, d'objets et autres déco ? Notre équipe vous a concocté un article pour mieux vous guider dans vos choix...

1. Les tendances 2021 

Saviez-vous que les tendances découlent du contexte socio-politique du monde ? En effet, dans cette période de pandémie qui engendre donc beaucoup d'angoisses et d'incertitude, nous trouvons beaucoup de bonheur et de sérénité dans des couleurs douces, apaisantes, des couleurs qui se rapprochent de celles de la nature... de notre terre. Il est donc tout à fait normal qu'en ce moment, nous voyez de nombreuses chambres aux couleurs neutres, light pastel, avec du bois, des plantes, une douce lumière. 

D'autres couleurs comme des couleurs Pop propres aux années 90 sont aussi revenues au goût du jour, rappelant une certaine nostalgie, une envie de retour en arrière, "des bonnes années" et viennent apporter un très bel éclat à notre quotidien. Bien que cela peut être utilisé par petite touche dans votre chambre à coucher, nous allons plus nous concentrer sur des "nudes" une douce palette relaxante et cosy. 

Un retour aux sources et à la base de notre vie, la terre. Il n’est pas la question d’implanter des éléments bruts comme de la pierre mais des tonalités des couleurs comme un léger vert, du beige, du gris, du grège… bref des couleurs naturelles.
Un petit coup de cœur auprès du rotin : en lustre, en chaise, en pouf, en vase, c’est un accessoire indispensable qui se fond parfaitement dans votre chambre, tout en apportant un effet de cabane dans la nature.

 

 

2. Bye bye l’industriel, bonjour le beige!

Fini l’acier, le béton... bonjour la nature et le grège!
On utilise beaucoup la couleur beige en ton sur ton pour apporter de la douceur. Puis, avec des nuances plus ou moins claires ou foncées, on vient casser le caractère monotone de ce beige. On l’adore particulièrement avec des petites touches de noir ainsi que du blanc qui viennent finalement équilibrer le tout.
Tendance, raffinement et élégance, vous êtes dans le game pour une chambre 100% détente.
La tendance avec la collection Bianca

Les sets de draps en coton percale longue fibre : gage de douceur et de qualité à découvrir ici

Les housses de couette en coton percale : pour matcher avec des draps et dormir en tout sérénité ici 

 

 

Nos influences 

 

3. Le lit gonflé, à tout prix!

Avoir de bonnes couleurs c’est un fait… mais une literie adéquate à voir petit cocon est essentiel pour se sentir bien. On aime être enveloppé dans nos couettes, on aime la légèreté du duvet mais le gonflement. On veut se sentir en tout sécurité dans notre lit et c'est là, le rôle des duvets (bien-sûr, en outre le caractère respirant et chaud pour un excellent sommeil). Une literie gonflée offrira instantanément un assez cosy et cocooning à votre chambre. Si vous préférez de duvet fin, c'est aussi possible : la finesse de la literie apporte un esprit plus contemporain et moderne. Tout dépend donc comment vous envisagez votre parfait intérieur. 
Le lit gonflé avec la collection Bianca

Le duvet de Bianca - le somptueux duvet d'oie au haut gonflement et très respirant  ici 

 

Le duvet recyclé léger de Bianca - responsable, fin, respirant et parfait pour l'été  ici 
Nos influences 

 

4. La beauté des textures.

Fini la déco blanche épurée, on aime les choses texturées. Ajouter de nombreux coussins, de beau foulard de lit, des doux tapis, de fins rideaux. On aime particulièrement les lainages, le tissage, la soie. Le mélange de matière va apporter beaucoup de cosy à votre intérieur et vous faire sentir extrêmement serein, comme dans un cocon. L’idée du nid… on y est!

Les housses de couette en coton texturé et coton percale Camélia : l'intemporalité, la respirabilité du coton et l'audacieux tissage du coton ici 

Les housses de couette en coton texturé et coton percale Nina : la tendance, l'audacieux et la douceur extrême... À VENIR EN AVRIL 

Nos influences 

5. La place des végétaux

Avez-vous pu lire notre article traitant du bien-fait des plantes et de l’apport en oxygène ? Vous y trouverez une sélection de plantes parfaite pour votre chambre, sans aucun risque de pollution de l’air.
 
Dans la tendance 2021, on nomme, bien évidemment, les pampas et autres fleurs séchées. Un clin d’œil naturel mais qui une fois de plus, apporte une nuance de beige dans votre intérieur.